L’école

Bienvenue à l’École Internationale de Marne la Vallée !

Adresse :

50 avenue du 27 août 1944 – RN 34
77450 Montry

Au coeur de l’agglomération du Val d’Europe

  • A moins de 10 minutes de Disneyland Paris
  • À 20 minutes de Meaux

En transports en commun :

Arrêt “EID” juste devant l’école

Bus 19 -> Meaux – Gare de Marne-la-Vallée Chessy

Bus 60 -> Quincy-Voisins – Val d’Europe

Itinéraire et horaires des bus

Historique de l’école

Créée en 1993 par des parents anglophones et francophones souhaitant une école bilingue à proximité de Disneyland Paris, l’École Internationale de Marne La Vallée (EIMLV) est une école bilingue privée laïque à éducation différenciée accueillant des enfants du CP jusqu’au CM2. L’établissement est géré et administré par les parents d’élèves au travers de deux associations : l’Association de Gestion et Administration (AGA) et l’Association des Parents d’Elèves (APEBE).

20 ans après sa création, l’École Internationale de Marne La Vallée (EIMLV) a inauguré à la rentrée 2014 ses nouveaux locaux situés dans le parc des Hauts-Châteaux à Montry. Cette nouvelle structure a été conçue pour fournir des locaux adaptés au projet d’établissement. Elle répond ainsi aux besoins pédagogiques des enfants et de l’équipe éducative en conservant une taille humaine. Après une étude comparative poussée, afin de choisir la meilleure solution financière et pédagogique, l’AGA a retenu un projet écologique en bois. Cette solution a permis une construction rapide de l’école avec des normes thermiques et phoniques modernes et un aspect architectural mettant en valeur notre environnement privilégié.

Construite en moins de 8 mois grâce à la volonté, l’énergie et l’implication des parents d’élèves et des partenaires locaux, la nouvelle école de 560m² a accueilli 107 élèves à la rentrée 2015.

Aujourd’hui, l’école compte toujours 5 classes pour un total de 112 élèves et 95 familles.

EIMLV : école UNESCO

Le réseau des écoles associées à l’UNESCO est un laboratoire pédagogique qui s’étend sur 181 pays. Le projet pédagogique inclut : l’apprentissage interculturel, l’éducation à la paix et aux Droits de l’Homme, l’éducation au développement durable et à l’environnement.

Un cadre préservé

L’école se trouve dans un écrin de verdure, dans le parc du château de Montry, et à l’écart de la circulation. L’accès à l’école se fait à pied depuis le parking réservé à l’EIMLV ou l’arrêt de bus attenant, via un chemin piéton aménagé.

Un environnement bilingue français-anglais

Les enfants de toute nationalité, anglophones ou non-anglophones sont les bienvenus à l’EIMLV. Un programme spécifique et une pédagogie individualisée permettent de s’adapter à chaque élève, quel que soit son profil.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉCOLE